L’A350F fait carton plein à Singapour

A350F
Plus léger que ses concurrents, l'A350F consommera moins de carburant et émettra moins de gaz à effet de serre. Crédit : MMS - Fixion - Airbus.
Le salon de Singapour s’est tenu du 15 au 18 février sur l’aéroport de Changi et l’A350F d’Airbus, qui a enregistré ses premières commandes au salon de Dubaï en novembre, en a été la vedette commerciale, même si cette version cargo de l’A350 n’existe pas encore et ne pouvait donc être présente sur le tarmac, aux côtés de l’A350, de l’A330, de l’A220 et de l’A400M qui avaient fait le déplacement.

L’A350F continue de séduire. La version cargo du long-courrier d’Airbus a été l’un des grands gagnants du salon aéronautique de Singapour. Etihad a signé une lettre d’intention pour l’acquisition de sept appareils et Singapore Airlines a finalisé l’achat de sept appareils. Ces commandes portent à vingt-neuf le carnet de l’A350F, lancé par Airbus l’été dernier pour prendre pied sur ce segment dominé par Boeing.

« Cette commande souligne l’importance du marché du fret pour le groupe SIA », a déclaré Goh Choon Phong, directeur général de Singapore Airlines (SIA). Les sept appareils sont destinés à remplacer ses 747-400F de la compagnie asiatique à compter du quatrième trimestre 2025, ce qui en fera la première opératrice de l’A350 cargo.

Cet article compte 620 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE