Vingt-et-un an après son lancement, le développement de l’A400M est techniquement parvenu à son terme avec la validation des ultimes fonctionnalités du cahier des charges. Néanmoins, Airbus Military n’envisage pas de disperser ses équipes, car de nouvelles améliorations sont à l’étude.
Le 29 mars dernier, Airbus Defence & Space Military Aircraft, par l’intermédiaire de l’Occar (Organisation conjointe de coopération en matière d’armement), livrait à l’armée de l’air turque son dixième et dernier A400M. Cet appareil, numéro de série MSN118, était aussi le tout premier à intégrer d’origine le septième lot d’améliorations techniques (Batch 7) à partir de la version de base. Avec celles-ci, un peu plus de huit ans après son entrée en service, l’avion de transport tactique européen atteint enfin tous les objectifs que lui avaient fixé les états-majors des huit pays partenaires du programme.
Cet article compte 550 mots.
[…] Le développement de l'A400M est parvenu à son terme mais Airbus ne va pas disperser ses équipes, pour préparer de nouvelles améliorations. […]