C’était il y a un an. Avec enthousiasme et une pointe d’appréhension, l’équipe d’Aerospatium travaillait d’arrache-pied à la réalisation du prototype d’un magazine aéronautique et spatial indépendant d’un genre nouveau, en format 100 % numérique. Nous avions décidé qu’à notre niveau, et dans la mesure de nos compétences, le combat de l’information indépendante devait être mené.
Un an plus tard, nous avons publié 21 numéros après trois numéros prototypes. Avec près de 1 600 pages au format PDF et sur notre site Internet, nous avons écrit plus de 700 articles qui ont établi notre crédibilité et fait de nous un nouveau média de référence, lu aussi bien par les grands donneurs d’ordres industriels que par les cabinets de conseil, les PME et les passionnés.
Un an plus tard, l’élan qui nous animait est toujours là. Nous allons continuer à suivre et à expliquer les grands feuilletons du secteur : des succès du lanceur réutilisable à la déception d’ExoMars, de la restructuration d’Airbus à l’envol des drones, sans compter tous les défis que vont affronter les États-Unis, l’UE bouleversée par la sortie du Royaume-Uni et l’arrivée de nouveaux gouvernements en France et en Allemagne. Ces thématiques accompagneront nos lecteurs pour une nouvelle année, renforcés par la conviction d’avoir relevé le défi de donner naissance à un média innovant, répondant aux attentes d’un lectorat exigeant.
Bonne lecture et bon anniversaire à Aerospatium et à tous ses lecteurs.