Air France-KLM se donne les moyens de la reprise

A350-900 Air France-KLM
Un A350-900 aux couleurs d'Air France. Crédit : Airbus.
L’augmentation de capital du groupe Air France-KLM a été lancée le 24 mai avec l’objectif de rembourser les aides reçues lors de la crise pandémique et de se donner les moyens de rester un acteur majeur dans la reprise de croissance du secteur.

Air France-KLM veut tourner définitivement la page du Covid et renouer avec une croissance forte. Le groupe franco-néerlandais a lancé une nouvelle augmentation de capital qui doit lui permettre de tirer pleinement partie du rebond de l’aérien et s’imposer face à ses rivales qui l’ont longtemps distancié.

Cette opération, destinée à lever 2,256 Md€, se traduit par l’entrée de l’armateur CMA CGM à son capital, dont il deviendra le troisième actionnaire auprès des États français et néerlandais. Les fonds seront affectés à son désendettement et au remboursement de l’aide exceptionnelle consentie en 2021 par Paris en plein crise du Covid-19, mais doivent aussi permettre à Air France-KLM d’avoir les mains libres pour prendre part à la consolidation du marché, avec en ligne de mire la compagnie italienne ITA.

Cet article compte 740 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE