Airbus et Boeing reprennent des services

Transformation d'un appareil en avion cargo par Boeing. Crédit : Boeing.
Les avionneurs ne cachent plus leurs ambitions dans le domaine des services, qui leur semblent désormais plus rentables à long terme que la production d’avions.

« Les services sont le plus grand marché sur le long terme, plus que le marché des avions commerciaux. » Les objectifs de Boeing dévoilés le 17 juillet à Farnborough par Randy Thinseth, vice-président marketing des avions commerciaux de Boeing, sont gigantesques. L’avionneur américain prévoit un marché de 8 800 Md$ pour les services aériens dans les vingt prochaines années. C’est plus que la moitié d’un marché global (production et services) de 15 000 Md$ prévus sur la période.

Cette augmentation massive répond aux changements qu’a traversé le secteur. Boeing table sur un doublement du nombre d’avions d’ici 2037, qui pourrait dépasser les 48 500 appareils d’ici 2037.

Cette croissance est tirée en premier lieu par l’augmentation du nombre de passagers, qui devrait augmenter de 4,7 % à un rythme annuel, avec 5,6 % de croissance par an rien que pour la région Asie Pacifique. Cette région du monde, la plus importante pour les ambitions des avionneurs, devrait représenter 40 % des parts de marchés des nouveaux avions.

Cet article compte 1 000 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE