Airbus Helicopters résiste dans la tempête

Ce sont les monomoteurs qui se sont le mieux vendus, avec 188 exemplaires. Crédit : Airbus Helicopters.
Airbus Helicopters a réussi à redresser la barre en 2016. Dans un climat difficile marqué par l’accident mortel d’un Super Puma et l’annonce de suppressions de postes à la fin de l’année, l’hélicoptériste franco-allemand a pu garder sa place sur les marchés importants.

Les résultats étaient très attendus après une année chaotique, marquée notamment par le terrible accident d’un H225M en Norvège qui a fait 13 morts fin avril et qui a cloué les Super Puma pendant plusieurs mois au sol.

L’hélicoptériste de Marignane et Donauwörth a finalement terminé l’année 2016 sur une note positive. Avec 418 livraisons en 2016, le constructeur a réalisé une progression par rapport au 395 de l’année précédente, une gageure alors que les marchés Oil&Gas se sont effondrés. Il reste également le premier en part de marché sur le segment civil et parapublic avec 47 % du secteur.

Cet article compte 905 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Airbus Helicopters résiste dans la temp&...

[…] Les résultats étaient très attendus après une année chaotique, marquée notamment par le terrible accident d’un H225M en Norvège qui a fait 13 morts fin avril et qui a cloué les Super Puma pendant plusieurs mois au sol. L’hélicoptériste de Marignane et Donauwörth a finalement terminé l’année 2016 sur une note positive. Avec 418 livraisons  […]