Airbus tente le biomimétisme pour motiver la jeunesse

hybride biomimétisme
Le concept d'avion régional hybride Bird of Prey. Crédit : Airbus.
En dévoilant un appareil conçu par biomimétisme, Airbus joue la carte de l’ambition technologique et de la protection de l’environnement pour pousser les jeunes vers des carrières aéronautiques.

Rien de mieux pour attirer l’œil en plein été qu’une belle image, qui circule sur les réseaux sociaux et marque les esprits. Tel était l’objectif d’Airbus en dévoilant son concept « Bird of Prey » le 19 juillet, à l’occasion du rassemblement aérien annuel du Royal International Air Tattoo sur la base de Fairford dans le Gloucestershire, en Angleterre.

Censé représenter un possible futur avion de transport régional à propulsion hybride, avec des turbopropulseurs, le Bird of Prey ferait appel au biomimétisme, cette forme de conception qui s’inspire des solutions techniques déjà mises au point par la nature. Cela lui permettrait d’intégrer de nouvelles technologies de propulsion hybride électrique, de systèmes de contrôle actif et de structures en composites, pour une aviation « plus respectueuse de l’environnement ».

Cet article compte 350 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE