Le groupe Air France-KLM a profité de la faiblesse du dollar et du pétrole pour réaliser une année 2016 positive, une situation qui ne pourra perdurer en 2017.
C’est une année 2016 de transition qui s’est terminée pour Air France-KLM. Le groupe franco-néerlandais a profité des vœux pour annoncer des résultats en hausse pour l’année, mais en raison d’abord de la baisse du prix du baril et de la relative faiblesse du dollar (notamment grâce aux systèmes de couverture). La hausse des taux d’intérêts qui s’annonce est également une mauvaise nouvelle pour un groupe très endetté.
Le groupe, qui présentera ses résultats le 16 février, a enregistré 93,4 millions de passagers en 2016 (+ 4 % par rapport à 2015). Son chiffre d’affaires est d’environ 25 Md€, soit une baisse de l’ordre de 4 %.
Cet article compte 330 mots.
[…] Le groupe Air France-KLM a profité de la faiblesse du dollar et du pétrole pour réaliser une année 2016 positive, une situation qui ne pourra perdurer en 2017.C’est une année 2016 de transition qui s’est terminée pour Air France-KLM. Le groupe franco-néerlandais a profité des vœux pour annoncer des résultats en hausse pour l’année, mais en raison d’abord de la baisse du prix du baril et de la relative faiblesse du dollar (notamment grâce aux systèmes de couverture). La hausse des taux d’intérêts qui s’annonce est également une mauvaise nouvelle pour un groupe très endetté.Le groupe, qui présentera ses résultats le 16 février, a enregistré 93,4 millions de passagers en 2016 (+ 4 % par rapport à 2015). Son chiffre d’affaires est d’environ 25 Md€, soit une baisse de l’ordre de 4 %. […]