Athènes demande des F-35A en complément de ses Rafale

Rafale F-35A
Deux F-35A américains évoluant avec deux Rafale français lors de l'exercice Atlantic Trident 21. La Polemiki Aeroporia pourrait être la première armée de l'air à aligner les deux appareils. Crédit : A. Cook - US Air Force.
La Grèce poursuit la modernisation de son aviation militaire et souhaite devenir le premier pays à faire voler de concert des Rafale et des F-35A, ce qui pourrait être instructif sur les mérites respectifs et l’interopérabilité des deux avions de combat.

À l’issue du sommet de l’Otan à Madrid, le premier ministre grec Kyriákos Mitsotákis a annoncé officiellement le 30 juin que son gouvernement avait envoyé une requête aux États-Unis pour l’acquisition de vingt avions de combat F-35A de Lockheed Martin. Un second lot d’appareils serait également envisagé à terme. « Notre intention est d’acquérir un escadron de F-35 avec une option pour un second », a expliqué Kyriákos Mitsotákis. » L’envoi d’un courrier de demande (Letter of Request) il y a quelques jours « fait partie de ce processus », a-t-il indiqué.

Cet article compte 1 210 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE