Avec Iron Beam, Israël passe au laser de défense antimissile

Iron Beam Israël
L'Iron Beam sur son banc d'essais. Crédit : Ministère israélien de la Défense.
Israël tire les conclusions des tentatives de saturation de son système de défense antimissile et accélère l’introduction d’une nouvelle composante. Pour compléter les missiles intercepteurs de l’Iron Dome, l’Iron Beam va utiliser des faisceaux laser.

Depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023 et les opérations antiterroristes menée par Israël dans la bande de Gaza et au sud du Liban, l’État hébreux a vu son système de défense antiaérienne multicouche être mis à l’épreuve par des salves de missiles et de drones tirées par le Hamas, le Hezbollah, les Houthis ou les Gardiens de la révolution islamique iranienne. Difficile de dire si celles-ci sont parvenues à saturer l’ensemble formé par les systèmes Hetz (Arrow 2 et 3), Kelah David (« David’s Sling » ou « Fronde de David ») et Kipat Barzel (« Iron Dome » ou « Dôme de fer »), renforcé par des batteries du système américain Patriot, ainsi que des moyens anti-balistiques déployés en mer par les États-Unis et en Jordanie par la France.

Cet article compte 1 160 mots..

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Pour compléter les missiles intercepteurs de l'Iron Dome, Israël lance l'industrialisation de l'Iron Beam qui utilisera des faisceaux laser.  […]