Avec le 797, Boeing cherche le juste milieu

797
Avec le 797, Boeing souhaite développer l'appareil qui se positionnera entre le 737Max (au fond) et le 787 (au premier plan). Crédit : Boeing.
Boeing s’apprête au cours de l’année à prendre sa décision pour le lancement de son programme d’avion de « milieu de marché », en vue d’une entrée en service en 2024-2025. En attendant, le géant de Seattle lève progressivement le voile sur cet appareil, surnommé 797 par les spécialistes.

« Nous n’avons pas encore pris de décision de lancement. Nous continuons à faire des progrès dans nos études », a déclaré Dennis Muilenberg, le P-DG de Boeing, lors de la conférence de résultats de l’avionneur le 25 avril. « Il s’agit d’avoir une discipline commerciale et de veiller à avoir une vision claire du futur système de production (…) mais c’est une chose que nous verrons au cours de l’année qui vient si vous voulez poser une date limite approximative », a-t-il ajouté.

En attendant, un dessin d’artiste qui présente ce que sera le futur NMA-6X, le plus petit de la famille de deux appareils, a été publié mi-mars sur son blog par l’ancien journaliste de CNN John Ostrower, spécialiste du secteur aéronautique. L’avion serait capable d’emporter 225 passagers sur une distance de 9 250 km (5 000 nm), tandis que son « grand-frère », le NMA-7X, d’une capacité de 265 passagers sur une distance de 8 300 km (4 500 nm), entrerait en service deux ans plus tard.

Baptisé officiellement Middle of Market (MoM) ou New Mid-Market Airplane (NMA), l’appareil, pour lequel Boeing a constitué un bureau d’étude en septembre 2017, viendrait combler un segment de marché que le géant de Seattle croit avoir identifié entre les moyen et long-courriers.

Cet article compte 1 400 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE