Bercy organise une représentation du New Space français

New Space français
Une partie des acteurs du New Space français s'était réunie à Toulouse en octobre 2021 à l'initiative de la New Space Factory afin de présenter les enjeux de la filière. Crédit : Reflets-Photos.fr - New Space Factory.
Avec l’émergence de nouveaux acteurs privés dans le spatial, et le changement de stratégies de certains anciens, le New Space trouve en France un terreau fertile pour s’épanouir. Toutefois, pour que le gouvernement puisse l’inclure dans sa stratégie industrielle, il doit d’abord le connaître et le comprendre.

Pour améliorer sa compréhension du nouvel écosystème en pleine effervescence du « New Space français », le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance a choisi sept entreprises représentatives de la diversité du secteur afin d’en structurer la représentation par une large consultation des acteurs qui en forment le tissu. Les entreprises sélectionnées représentent les sept grands segments de la chaîne de valeurs : Comat (équipementier), Exotrail (propulsion), ShareMySpace (surveillance de l’espace), Spacedreams (applications), U-Space (constructeur de satellites), Unseenlabs (opérateur) et Venture Orbital Systems (accès à l’espace).

Cet article compte 660 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
New Space français : Bercy organise une ...

[…] Pour que le gouvernement puisse inclure le New Space français dans sa stratégie industrielle, il doit d'abord le connaître et le comprendre.  […]