Les ingénieurs français sont les meilleurs du monde. C’est en tout cas l’avis de la plupart des professionnels de l’aéronautique, qu’il s’agisse du directeur des ressources humaines de Safran ou, peut-être avec plus de partialité, des directeurs des grandes écoles d’ingénieurs françaises. Toujours est-il que la question de la qualité de la formation ne pose pas de problème. Selon une enquête réalisée au printemps 2019 par l’Ipsos pour le compte de l’école d’ingénieurs Ipsa (groupe Ionis) auprès de 200 chefs d’entreprise, 84 % des élèves ont un bon niveau académique.
Ce n’est d’ailleurs pas la première chose que recherchent les patrons : ils citent en premier l’esprit d’initiative et la capacité d’adaptation comme premier critère de recrutement. Cela vient du fait que le socle de connaissances est solide en France, renforcé par 28 semaines de stage obligatoire au cours de la scolarité.
Cet article compte 790 mots.
L’aéronautique est magique. J’ai créé une chaine YouTube à destination de tous ceux souhaitant travailler dans ce secteur : https://www.youtube.com/channel/UCCZUHZs943grsk_Lj1zqqww
Bonnes vidéos à tous.