Boeing prédit une reprise rapide dans l’aérien

Un Boeing 777 d'Air France au contact du hall M du terminal 2E à Paris-Charles de Gaulle. Crédit : A. Leduc - ADP.
Les progrès de la vaccination rendent Boeing optimiste sur la reprise du transport aérien, au point d’imaginer un retour aux niveaux de 2019 d’ici deux à trois ans et un rebond par la suite.

Un retour à la normale d’ici deux ans. Dans ses dernières prévisions pour l’aviation commerciale publiées le 17 septembre, Boeing table sur le rétablissement du trafic aérien d’ici 2023-2024 à son niveau pré-pandémie de 2019, y compris sur le segment long-courrier. Le géant américain se montre même un peu plus optimiste que l’an dernier dans cette deuxième édition de son Commercial Market Outlook (CMO) depuis le début de la pandémie de Covid-19. Cette publication, qui fait traditionnellement office de baromètre du marché, prévoit un « redressement conséquent du marché mondial » à cette échéance.

La reprise de l’aviation commerciale est portée par la forte demande de vols intérieurs, qui « constituent le moteur de la reprise », indique Boeing. « Les marchés intrarégionaux devraient suivre à mesure de la levée des restrictions sanitaires et de déplacements, imités par les vols long-courrier qui retrouveront leur niveau pré-pandémique d’ici 2023 à 2024. »

Cet article compte 1 140 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE