Bruno Even, nouveau patron pour Airbus Helicopters

Bruno Even lors de l'inauguration de la chaîne automatisée de fabrication de pale à l'usine Safran Helicopter Engines à Bordes. Crédit : L. Pascal - CAPA Pictures - Safran.

Le nom du nouveau patron de l’hélicoptériste Airbus Helicopters a été annoncé la veille des résultats financiers du groupe. Il s’agit de Bruno Even, 49 ans, patron de Safran Helicopter Engines (ex-Turbomeca) depuis 2015.

Polytechnicien, il a travaillé au ministère de la Défense français à partir de 1992, où il a notamment été en charge du développement du satellite d’observation militaire Helios 2, jusqu’en 1999, date à laquelle où il a rejoint Turbomeca. Entre 2013 et 2015, il a également dirigé Safran Electronics & Defense (ex-Sagem) avant de prendre la tête du motoriste.

Bruno Even a donc l’avantage de connaître très bien les arcanes du ministère client de l’entreprise ainsi que celles du fournisseur de moteurs des appareils d’Airbus Helicopters. Le ministère français et la Direction générale de l’armement (DGA) avaient fait part de leur mécontentement de n’avoir plus d’interlocuteur attitré au sein du directoire d’Airbus après le départ de Marwan Lahoud.

Bruno Even succèdera à Guillaume Faury le 1er avril prochain, alors que celui-ci va prendre la tête de la branche avions commerciaux du groupe Airbus.

Cet article compte 175 mots.

AUCUN COMMENTAIRE