Démonstration réussie pour le Crew Dragon

Crew Dragon
La capsule Crew Dragon (avec son équipage encore à bord) est treuillée à bord du navire Go Navigator de SpaceX. Crédit : B. Ingalls - Nasa.
Mission accomplie : deux mois après son envol vers la Station spatiale internationale, la capsule Dragon 2 de SpaceX a ramené ses deux astronautes sur Terre. La certification pour les vols commerciaux est prévue en septembre pour des rotations à partir d’octobre.

Le 2 août, à 18 h 48 TU, la capsule Dragon 2 n°206 Endeavour a amerri dans le golfe du Mexique, au large de Pensacola en Floride, 19 h 13 mn après s’être séparée de la Station spatiale internationale (ISS). Ce premier amerrissage d’une capsule habitée depuis 1976 marquait la fin d’un vol de certification de 64 jours avec les astronautes Bob Behnken et Doug Hurley.

Clamé haut et fort depuis le lancement de la mission le 30 mai, le plein succès ne pourra toutefois être annoncé qu’une fois la certification de la capsule prononcée par la Nasa, vers la mi-septembre. D’ici-là, l’ensemble des données de vol devront être dépouillées pour s’assurer qu’aucune anomalie potentiellement dangereuse n’est passée inaperçue.

Cet article compte 520 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE