L’US Air Force a conclu le programme de planeur hypersonique AGM-183A de Lockheed Martin par un ultime vol d’essai, dans le Pacifique, en guise de signal adressé à la Chine et à la Corée du Nord, même si ce développement ne devrait pas avoir de suite immédiate.
Pour son ultime vol d’essai, le planeur hypersonique AGM-183A, alias ARRW (Air-Launched Rapid Response Weapon), a quitté la Californie pour un vol de 9 500 km vers l’île de Guam, dans l’archipel des Mariannes, à 3 400 km de Pyongyang et 4 000 km de Pékin.
Le dernier AGM-183A est arrivé sur l’île le 27 février avec son avion porteur, un bombardier stratégique B-52H. Celui-ci a repris l’air le 17 mars, de la base d’Andersen, et après un vol de 4 000 km vers le centre du Pacifique, il a tiré le missile et son planeur hypersonique à destination du polygone d’essai Reagan sur l’atoll de Kwajalein, dans les îles Marshall.
Cet article compte 690 mots.
[…] L'US Air Force a conclu le programme de planeur hypersonique AGM-183A de Lockheed Martin par un ultime vol d'essai, dans le Pacifique. […]