La DGA veut consolider l’avenir après des comptes 2016 équilibrés par le Rafale

Les ventes du Rafales à l'Egypte, au Qatar puis à l'Inde ont permis à la LPM d'être exécutée conformément aux engagements. Crédit : Armée de l'Air - R.-Nicolas-Nelson.
La dernière présentation des résultats de la DGA par le délégué général de l’armement Laurent Collet-Billon a mis en exergue les évolutions nécessaires pour continuer à garantir la souveraineté de l’industrie de défense française.

« 2016 s’ajoute aux très belles années qui ont précédé », a expliqué le délégué dès son entrée en matière. Sans préciser les chiffres des exportations, contrairement aux années précédentes, Laurent Collet-Billon s’est contenté de rappeler que : « Le ministre a parlé », tentant d’évacuer ainsi le sujet. Jean-Yves Le Drian a en effet évoqué mi-janvier le chiffre de « plus de vingt milliards d’euros » pour les exportations de défense françaises en 2016.

Mais la DGA se refuse à donner le sien : « Il y a des contrats signés et d’autres pas », a expliqué Laurent Collet-Billon. Impossible pour la DGA de démentir le ministre. Il faudra donc attendre le rapport annuel publié généralement fin mai pour connaître le montant précis des exportations de défense… sauf si le cabinet du ministre prend les devants, élections obligent.

Cet article compte 1400 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE