L’Easa renforce ses coopérations européennes

Patrick Ky (Easa) et Florian Guillermet (Sesar JU) ont signé un partenariat pour renforcer leur collaboration sur Sesar 2020. Crédit : Easa.
L’Agence européenne de la sécurité aérienne a signé des partenariats avec les entreprises communes Clean Sky et Sesar.

Les acteurs du futur ciel européen se rapprochent. Lors d’une rencontre de haut niveau de l’Union européenne consacrée aux drones, qui se tient à Varsovie (Pologne) les 23 et 24 novembre, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (Easa) a signé deux protocoles de coopération (MoC). Le premier a été conclu avec Sesar Joint Undertaking, l’entreprise commune en charge du volet technique du Ciel unique européen (SES) qui doit moderniser la gestion du trafic aérien (ATM). Le second a été paraphé avec Clean Sky, l’entreprise commune en charge des recherches aéronautiques dans le cadre du programme Horizon 2020 de l’Union européenne.

Cet article compte 575 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
L’Easa renforce ses coopérations e...

[…] L’Agence européenne de la sécurité aérienne a signé des partenariats avec les entreprises communes Clean Sky et Sesar.Les acteurs du futur ciel européen se rapprochent. Lors d’une rencontre de haut niveau de l’Union européenne consacrée aux drones, qui se tient à Varsovie (Pologne) les 23 et 24 novembre, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (Easa) a signé deux protocoles de coopération (MoC). Le premier a été conclu avec Sesar Joint Undertaking, l’entreprise commune en charge du volet technique du Ciel unique européen (SES) qui doit moderniser la gestion du trafic aérien (ATM). Le second a été paraphé avec Clean Sky, l’entreprise commune en charge des recherches aéronautiques dans le cadre du programme Horizon 2020 de l’Union européenne.  […]