Embraer dévoile son projet de famille d’avions décarbonés

Embraer Energia
Les quatre concepts d'avions décarbonés de la famille Energia. Crédit : Embraer.
Après la famille ZEROe d’Airbus, voici la famille Energia d’Embraer. L’avionneur brésilien a présenté lui aussi une gamme d’appareils, de 9 à 50 places, imaginés dans le but d’atteindre la neutralité carbone dans le transport aérien à l’horizon 2050.

Mauvais élève dans la lutte contre les pollutions, les gaz à effet de serre et la déforestation, le Brésil de Jair Bolsonaro n’en possède pas moins un avionneur national, Embraer, privatisé en 1994, qui a décidé de prendre l’initiative pour la protection de l’environnement et du climat. Au travers de son plan « Durabilité en action » (Sustainability in Action), il étudie une famille de quatre concepts d’avions, baptisée Energia, dont il a dévoilé l’existence le 8 novembre. Pour l’industriel de São José dos Campos, il s’agissait de définir des modèles d’avions de différentes tailles et capacités basés sur les formes de propulsion électriques les plus prometteuses : batteries, piles à combustible, turbine à gaz ou hybride électrique.

Cet article compte 720 mots et un tableau.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Embraer dévoile son projet de famille d'...

[…] Après la famille ZEROe d’Airbus, voici la famille Energia d’Embraer. L’avionneur brésilien a présenté lui aussi une gamme d’appareils, de 9 à 50 places, imaginés dans le but d’atteindre la neutralité carbone dans le transport aérien à l’horizon 2050. Mauvais élève dans la lutte contre les pollutions, les gaz à effet de serre et la déforestation, le Brésil de Jair Bolsonaro n’en possède pas moins un avionneur national, Embraer, privatisé en 1994, qui a décidé de prendre l’initiative pour la protection de l’environnement et du climat. Au travers de son plan « Durabilité en action » (Sustainability in Action), il étudie une famille de quatre concepts d’avions, baptisée Energia, dont il a dévoilé l’existence le 8 novembre. Pour l’industriel de São José dos Campos, il s’agissait de définir des modèles d’avions de différentes tailles et capacités basés sur les formes de propulsion électriques les plus prometteuses : batteries, piles à combustible, turbine à gaz ou hybride électrique. Cet article compte 720 mots et un tableau.  […]