Essai d’une ogive manœuvrante hypersonique nord-coréenne

Essai hypersonique KCNA
Tir d'une ogive hypersonique nord-coréenne le 5 janvier 2022. Crédit : KCNA.
Quatre mois après avoir testé un planeur hypersonique, Pyongyang teste une ogive manœuvrante, autant de moyens de tromper la défense antimissile déployée par les États-Unis et leurs alliés.

Les autorités de Pyongyang ont démarré l’année avec l’essai en vol d’une ogive manœuvrante hypersonique, après une première démonstration de planeur hypersonique le 28 septembre dernier. Le tir a eu lieu le 5 janvier, sous l’égide de l’académie des Sciences de défense de Corée du Nord et a été qualifié de succès par la presse nationale.

Cet article compte 660 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hypersonique : essai d'ogive manœuvrante ...

[…] Quatre mois après avoir testé un planeur hypersonique, Pyongyang teste une ogive manœuvrante, autant de moyens de tromper la défense antimissile déployée par les États-Unis et leurs alliés. Les autorités de Pyongyang ont démarré l’année avec l’essai en vol d’une ogive manœuvrante hypersonique, après une première démonstration de planeur hypersonique le 28 septembre dernier. Le tir a eu lieu le 5 janvier, sous l’égide de l’académie des Sciences de défense de Corée du Nord et a été qualifié de succès par la presse nationale. Cet article compte 660 mots.  […]