Un missile balistique a été tiré par la Corée du Nord le 25 juin, mais les analyses sur ce qui s’est passé en suite diffèrent diamétralement de part et d’autre de la zone démilitarisée. Pyongyang annonce l’essai d’une nouvelle capacité, tandis que Séoul estime qu’il s’agissait d’un échec.
La Corée du Nord a de nouveau effectué un tir de missile balistique le 25 juin à 20 h 30 TU (le 26 à 05 h 30 locales), peu après le lever du Soleil, probablement du site de Chongdong, près de Pyongyang. L’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA) ne précise par quel modèle de missile a été utilisé, mais les images diffusées et la description du vol suggèrent que cela a pu être le premier étage d’un Hwassong 16B à propulsion solide, utilisé en avril pour le vol d’essai d’un planeur hypersonique, avec une coiffe qui évoque le missile intercontinental Hwassong 17, à propulsion liquide.
Cet article compte 820 mots.
[…] Un missile balistique a été tiré par la Corée du Nord le 25 juin, mais les analyses sur ce qui s'est passé en suite diffèrent diamétralement. […]