Premier jour de la fusion Safran-Zodiac

Train d'atterrissage du Boeing 787-8. Devenir un des leaders de l'avion plus électrique est un des buts de la fusion de Safran et Zodiac. Crédit : A. Daste - Safran
La fusion entre les deux équipementiers est effective depuis le 14 février. Pour commencer cette nouvelle ère, une recomposition de la gouvernance de Zodiac a été annoncée.

Une union pour fêter la Saint-Valentin. L’industrie aéronautique n’est certes pas le plus romantique des secteurs, mais le mariage entre les deux équipementiers a été enfin célébré un peu plus d’un an après l’annonce des fiançailles, et alors même que Safran a réussi son OPA sur Zodiac.

Les changements ont déjà pris forme, avec l’annonce de plusieurs départs et d’arrivées au sein de la gouvernance de Zodiac Aerospace.

Comme prévu, Yann Delabrière, qui avait été nommé à la tête de l’entreprise à la suite du départ de Olivier Zarrouati, quitte Zodiac. Le centralien Vincent Mascré, 59 ans, qui a effectué toute sa carrière au sein de Safran après avoir débuté à la Snecma en 1981, prend la succession comme président du Directoire.

Cet article compte 345 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE