La fusion entre UTC et Rockwell Collins inquiète Boeing

Un cockpit de 757 modernisé par Rockwell Collins. Crédit : Rockwell Collins.
Le mariage des industriels américains UTC et Rockwell Collins va donner naissance à un géant de l’équipement. Cette fusion illustre la montée en puissance des équipementiers dans le secteur, qui inquiète les avionneurs.

La plus grosse fusion de l’industrie aéronautique aura finalement lieu entre UTC et Rockwell Collins. Deux ans après avoir refusé un rachat par Honeywell pour 90,7 Md$, United Technologies Corp. (UTC) fait tomber Rockwell Collins dans son escarcelle pour 30 Md$ (25 Md€), dont 23 Md$ en numéraire et en titre, et 7 Md$ de rachat de dette. La fusion, qui doit être effective au troisième trimestre 2018, va donner naissance au plus grand équipementier aéronautique du monde, avec 60 Md$ de chiffre d’affaires. Cette fusion doit néanmoins encore attendre le feu vert des autorités de la concurrence américaine. La crainte des autorités de la concurrence et le reproche exprimé par UTC que sa valeur ait été « sous-évaluée » avait fait capoter l’opération avec Honeywell début 2016.

Pour Rockwell Collins, les transformations s’accumulent depuis un an. En septembre dernier, le groupe, qui possède une forte expertise en avionique, équipant notamment le F-35, avait racheté pour 6,2 Md$ le fabricant de sièges B/E Aerospace.

Cet article compte 715 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE