Gifas : La filière rebondit malgré les difficultés

Gifas filière
Guillaume Faury lors de la conférence du Gifas du 23 avril. Crédit : Gifas capture d'écran).
Les entreprises du Gifas ont presque retrouvé leur niveau de 2019, mais la filière se trouve encore confrontée à des défis, notamment pour recruter.

La filière aéronautique et spatiale française a tourné la page du Covid – enfin presque. L’année 2023, dont les résultats ont été présentés par Guillaume Faury, en tant que président du Gifas (Groupement des industries françaises de l’aéronautique et du spatial) le 23 avril à Paris, montre une reprise très forte après les deux années de pandémie. Le plus impressionnant est la forte croissance du nombre d’emplois : la France compte aujourd’hui 210 000 salariés de l’industrie aéronautique et spatiale, contre 202 000 en 2022.

L’année 2023 a aussi été celle du retour du Salon du Bourget, « une réussite », selon le patron d’Airbus, avec notamment une très belle visibilité auprès du grand public, ce qui fut aussi un grand soutien pour recruter.

Cet article compte 1 240 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gifas : La filière rebondit malgr&eacute...

[…] Les entreprises du Gifas ont presque retrouvé leur niveau de 2019, mais la filière se trouve encore confrontée à des défis.  […]