Guillaume Faury impose sa marque à la tête d’Airbus

Guillaume Faury Airbus
Guillaume Faury avec les ministres de la Défense français et allemand en septembre dernier. Crédit : P. Heinz - Airbus.
En annonçant par surprise des changements à la tête du groupe et la réduction du nombre de membres du comité exécutif, Guillaume Faury a mis sa patte sur la direction d’Airbus, exactement deux ans après son arrivée à sa tête.

L’annonce avait été gardée secrète et a pris les observateurs par surprise. Le 12 avril, le groupe Airbus a annoncé des changements majeurs dans son comité exécutif.

Le patron de la filiale Defense & Space, l’Allemand Dirk Hoke, quittera le groupe le 1er juillet prochain, officiellement « pour poursuivre de nouvelles opportunités ». Il sera remplacé par l’Allemand Michael Schöllhorn, jusqu’à présent COO (chief operating officer). Ce dernier est remplacé par Alberto Gutiérrez, qui dirigeait les avions militaires d’Airbus en Espagne, et c’est Jean-Brice Dumont, jusqu’ici responsable de l’ingénierie, qui part à Séville le remplacer.

Le poste de responsable de l’ingénierie revient, dans ce petit jeu de chaises musicales, à Sabine Klauke, qui était jusqu’ici responsable de l’ingénierie d’Airbus Defense & Space. Elle prend en même temps la place de directeur technique, laissée vacante par Grazia Vittadini, qui quitte le groupe.

Cet article compte 610 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE