HAI 2018 : l’industrie de l’hélicoptère décompresse à Las Vegas

Le deuxième prototype du H160 était présenté à Las Vegas. Crédit : John Bomber - Aerospatium.

Après la plongée en eaux profondes de ces dernières années, l’industrie de l’hélicoptère s’astreint logiquement à un palier de décompression avant de rejoindre la surface.

C’est du moins ce qui ressort de la dernière édition du salon Heli-Expo, organisé du 27 février au 1er mars dernier à Las Vegas (Nevada). Disparue la morosité qui prévalait ces dernières éditions, sans qu’il soit pour autant question de franche euphorie. La période actuelle est présentée par la plupart des hélicoptéristes comme une période de consolidation, ce que confirment les chiffres de fréquentation : 17 312 visiteurs pour 705 exposants, des chiffres solides sans être pour autant synonymes de record.

Le haut de l’affiche a été tenu par Airbus Helicopters qui présentait pour la première fois au public le deuxième prototype du H160 et dévoilait in extremis Babcock comme client de lancement. Le salon a également été marqué par le changement de raison sociale de deux hélicoptéristes : Bell, qui abandonne le mot « Helicopter » et Marenco, qu’il faudra désormais appeler Kopter.

Et comme pour mieux souligner son ambition de jouer dans la cour des grands, le nouveau venu suisse annonçait pendant le salon pas moins de 23 ventes fermes et onze options supplémentaires pour son SH09. Voilà au moins un hélicoptériste qui se satisfait très bien de l’état actuel du marché !

Cet article compte 920 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE