SpaceX aimerait refaire voler son lanceur géant Super Heavy/Starship au plus tôt, mais le régulateur américain n’en a pas fini avec les conséquences du fiasco de la première tentative, le 20 avril, et a émis une série de nouvelles conditions à un retour en vol. Article mis à jour le 9 septembre.
Au cours des dernières semaines, SpaceX n’a pas ménagé sa peine sur son site de Boca Chica, au Texas, pour montrer que les errements qui ont mené au désastre du premier vol du lanceur géant Super Heavy/Starship ont été compris et résolus. Pour la firme d’Elon Musk, il est désormais temps de retourner en vol avec un étage Super Heavy et une table de lancement tous deux modernisés. La FAA (Federal Aviation Administration), qui doit délivrer une licence pour tout lancement, ne partage pas son optimisme.
Cet article compte 1 250 mots.
Félicitations encore et toujours pour cet article ciselé… Tout est dit dans cette petite phrase » Le tout en moins de deux ou trois ans. »
À noter que l’article de CNBC fait état aussi d’un certain énervement de la FAA pour un précédent tir sans autorisation et des autorités environnementales du Texas au sujet du déluge d’eau non traitée..
It’s gonna be tough