Boeing poursuit avec méthode la résolution des « problèmes de production » du 787 afin d’en reprendre au plus tôt les livraisons, sous la tutelle exigeante de la FAA (Federal Aviation Administration). Le régulateur américain a annoncé qu’il exercera le pouvoir de délivrer les certificats de navigabilité de chaque appareil jusqu’à ce que le contrôle de la qualité et le processus de fabrication de Boeing « produisent systématiquement des 787 conformes [à ses] normes de conception. »
Steve Dickson, le patron de la FAA désormais sur le départ, a estimé que « cela permettra à l’agence de confirmer l’efficacité des mesures que Boeing a prises pour améliorer le processus de fabrication du 787 », en réclamant « une solution systémique ». Selon lui, les équipes de Boeing doivent produire sur leur chaîne de production la qualité que recherche la FAA et à laquelle elles se sont engagées. Il promet toutefois de ne pas créer de « goulot d’étranglement ».
Cet article compte 790 mots.
[…] La FAA va certifier la navigabilité de chaque 787 jusqu'à ce que la production puisse reprendre avec le niveau de qualité requis. […]