La première Ariane 6 voguera vers la Guyane en août

Ariane 6
Le réservoir d’oxygène du premier LLPM est prêt. Crédit : D. Eskenazi - ArianeGroup.
Les retards d’Ariane 6 ont fait l’actualité à l’automne dernier. L’arrivée des premiers éléments en Guyane a été plus discrète. Aux Mureaux, ArianeGroup met la dernière main à l’étage principal du modèle d’essai au sol et prépare celui du premier vol.

Lorsque l’on arrive aux abords du site d’intégration des étages de lanceur Ariane 6 aux Mureaux, à 30 km à l’ouest de Paris, un signe ne trompe pas : le grand conteneur blanc accolé au bâtiment est prêt à recevoir le premier exemplaire du premier étage du nouveau lanceur européen pour un transfert en péniche vers le Havre puis vers la Guyane en cargo roulier. Lorsque la production tournera à plein, il faudra évacuer les étages sitôt assemblés, car contrairement au site d’intégration d’Ariane 5, qui lui fait face, celui d’Ariane 6 ne dispose pas de dock où les entreposer.

Début juin, l’étage du modèle destiné aux essais combinés entre le lanceur et les moyens au sol (CTM : Combined Test Model), est encore en trois morceaux, qui seront assemblés – à l’horizontale – avant la fin du mois.

Cet article compte 1 500 mots et 8 photos.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ariane 6 : Le premier lanceur partira en Guyane...

[…] Les retards d’Ariane 6 ont fait l’actualité à l’automne dernier. L’arrivée des premiers éléments en Guyane a été plus discrète. Aux Mureaux, ArianeGroup met la dernière main à l’étage principal du modèle d’essai au sol et prépare celui du premier vol. Lorsque l’on arrive aux abords du site d’intégration des étages de lanceur Ariane 6 aux Mureaux, à 30 km à l’ouest de Paris, un signe ne trompe pas : le grand conteneur blanc accolé au bâtiment est prêt à recevoir le premier exemplaire du premier étage du nouveau lanceur européen pour un transfert en péniche vers le Havre puis vers la Guyane en cargo roulier. Lorsque la production tournera à plein, il faudra évacuer les étages sitôt assemblés, car contrairement au site d’intégration d’Ariane 5, qui lui fait face, celui d’Ariane 6 ne dispose pas de dock où les entreposer. Début juin, l’étage du modèle destiné aux essais combinés entre le lanceur et les moyens au sol (CTM : Combined Test Model), est encore en trois morceaux, qui seront assemblés – à l’horizontale – avant la fin du mois. Cet article compte 1 500 mots et 8 photos.  […]