Le 737 MAX dans le ciel de Chine d’ici la fin de l’année

737 MAX Chine
Un 737 MAX de Hainan Airlines sur l'aéroport international de Shenzhen Bao'an. Crédit : CC-N579FZ.
Le monocouloir controversé de Boeing a été réautorisé à voler dans presque tous les cieux de la planète, à l’exception notable de la Chine. L’avionneur affiche son optimisme pour que Pékin accepte à son tour de laisser revoler le 737 MAX dans son espace aérien.

Boeing espère obtenir le feu vert des autorités chinoises pour un retour en vol de son monocouloir 737 MAX dans l’espace aérien de Pékin d’ici fin décembre, a annoncé son patron, David Calhoun, lors de la présentation des résultats semestriels. « Les problèmes techniques sont en cours de résolution », a-t-il déclaré le 28 juillet. « En fait, pour la plupart, je pense qu’ils sont tous derrière nous. Et oui, je prévois qu’il y aura des vols d’essai effectués dans le cadre de la certification. Comme nous l’avons dit, nous nous attendons à ce que nous l’obtenions avant la fin de cette année ».

« Nous continuons de travailler avec les régulateurs mondiaux et prévoyons toujours que les approbations réglementaires restantes auront lieu cette année, y compris la Chine », a-t-il ajouté. Depuis, un 737 MAX s’est envolé le 4 août de Seattle pour la Chine via Hawaï, afin d’entamer une campagne d’essais en vue de sa re-certification, a rapporté Reuters.

Cet article compte 850 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE