Le Bundestag tranche en faveur du F-35A

F-35A
Des F-35A à Berlin, lors du salon ILA 2018. Crédit : S. Barensky - Aerospatium.
La nouvelle coalition au pouvoir en Allemagne a confirmé son ralliement au F-35A américain mais affirme vouloir poursuivre sa coopération avec Paris et Madrid sur le Système de combat aérien futur (Scaf).

La commission de la Défense du Bundestag a rendu son verdict le 14 mars : elle approuve l’achat par l’Allemagne de 35 avions de combat F-35A Lightning 2 de Lockheed Martin pour remplacer une partie de ses Tornado vieillissants. Quinze Eurofighter EF-2000 au standard ECR/SEAD (Electronic Combat Reconnaissance / Suppression of Enemy Air Defences) viendront compléter cette commande pour assurer les missions de guerre électronique dévolues précédemment aux Tornado ECR. Cette version du Typhoon a été proposée dans ce but par Airbus DS en 2019.

L’avion américain a été imposé par Washington car il est le seul à pouvoir permettre à l’Allemagne de s’acquitter de sa mission nucléaire dans le cadre de l’Otan, les États-Unis ayant refusé de qualifier tout autre appareil à l’emport des bombes thermonucléaires gravitationnelles B61-12.

Cet article compte 1 240 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
F-35A : Le Bundestag tranche en faveur de l'avi...

[…] La nouvelle coalition au pouvoir en Allemagne a confirmé son ralliement au F-35A américain mais veut toujours coopérer sur le Scaf.  […]