Le missile Spear va passer en production

Spear
Le « mini-missile de croisière » Spear. Crédit : MBDA.
À partir du milieu de la décennie, les Typhoon puis les F-35 britanniques vont pouvoir mettre en œuvre le mini-missile de croisière Spear, dont Londres vient d’annoncer la mise en production. Ce premier missile connecté préfigure les futurs effecteurs déportés.

L‘année 2021 commence bien pour le missilier franco-britannique MBDA qui vient de se voir notifier un contrat de 550 M£ (608 M€) par le ministère de la Défense du Royaume-Uni pour la mise en production du missile air-sol Spear qui équipera les Typhoon d’Eurofighter et les F-35B de Lockheed Martin de la Royal Air Force et de la Fleet Air Arm.

Désigné sous l’appellation « Spear 3 » (Select Precision Effects At Range capability) dans la nomenclature britannique, ce missile à moyenne et longue portée est le premier de sa catégorie à être équipé de moyens de connectivité pour une utilisation en réseau. Cette capacité préfigurera les effecteurs déportés, utilisables en essaims, qui caractériseront les forces aériennes des prochaines décennies.

Cet article compte 430 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE