Le projet d’avion à hydrogène d’Airbus prend du retard

ZEROe concepts
Trois concepts d'avions à hydrogène ZEROe présentés par Airbus en 2020. Crédit : Airbus.
Le futur avion à hydrogène d’Airbus pourrait prendre du retard, notamment parce que l’écosystème adapté à cette nouvelle source d’énergie prend lui même du retard.

Le géant européen Airbus a reconnu que les progrès étaient « plus lents que prévu » sur son projet d’avion à hydrogène en raison du « défi » que représente le développement d’un écosystème autour de cette ressource énergétique.

Le constructeur aéronautique n’a pas avancé de calendrier, mais selon le syndicat Force ouvrière (FO) du groupe, le programme serait retardé de cinq à dix ans. FO assure que le budget est réduit de 25 % et que l’avionneur a également décidé de « revoir sa feuille de route » en matière de décarbonation. Le démonstrateur de moteur à pile à combustible, qui devait être testé sur un A380 transformé en banc d’essai, serait également suspendu.

Cet article compte 670 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notification de
guest
0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires