Le retour du 787 ne sauvera pas l’année de Boeing

787 Azerbaijan
Azerbaijan Airlines prévoit d'augmenter sa flotte long-courrier avec des 787. Crédit : Boeing.
Le premier semestre 2022 s’est achevé sur un constat désagréable pour Boeing : les sous-traitants, et notamment les motoristes, peinent à livrer, et le 737 MAX n’a toujours pas repris ses vols en Chine. La reprise des livraisons de 787 ne compensera pas ces retards sur les objectifs.

Boeing ne parviendra pas à atteindre son objectif de 500 livraisons cette année mais devrait en revanche reprendre sous peu celles du 787, suspendues de façon quasi ininterrompues depuis octobre 2020. Le géant américain a atteint la cadence de production du 737 MAX qu’il souhaitait atteindre en début d’année – 31 appareils par mois – mais il est confronté aux difficultés de sa chaîne d’approvisionnement, notamment sur les moteurs, qui pèsent sur les livraisons.

Le constructeur de Seattle n’a pas avancé de date pour la reprise des livraisons du 787, mais le magazine spécialisé Aviation Week a rapporté que la FAA (Federal Aviation Administration) avait approuvé son plan visant à corriger les problèmes de production du long-courrier et à redémarrer les livraisons.

Cet article compte 920 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE