Le successeur du Minuteman en plein dérapage budgétaire

Sentinel successeur Minuteman
Vue d'artiste du futur missile intercontinental LGM-135 Sentinel. Crédit : Northrop Grumman.
Le développement du missile Sentinel, successeur du Minuteman 3, s’avère plus complexe que prévu, notamment au niveau des installations au sol, ce qui entraîne un dépassement de budget suffisamment important pour l’amener sous le couperet du Capitole. Ce dérapage ne devrait cependant pas causer son annulation, car la dissuasion de Washington ne peut pas s’en passer.

Le 16 janvier, Northrop Grumman annonçait le succès de l’essai à feu du moteur à propergol solide qui constituera le deuxième étage du futur missile balistique intercontinental américain LGM-35A Sentinel, successeur du Minuteman 3. L’essai a été réalisé dans une chambre à vide de l’AEDC (Arnold Engineering Development Complex), le grand centre d’essais de l’US Air Force à Tullahoma, dans le Tennessee. Maître d’œuvre du programme, Northrop Grumman est en charge de la production du premier et du deuxième des trois étages du missile.

Ce succès est une bonne nouvelle pour l’industriel au moment où le programme, qui doit s’étaler sur encore plus d’un demi-siècle, connait un important dérapage budgétaire.

Cet article compte 780 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE