L’équipe France à la recherche de ses équilibres

US Navy Rafale France
Le Rafale lors d'un exercice sur le porte-avions américain USS George Bush en 2018. Les exercices conjoints sont aujourd'hui les garants de l'efficacité. Crédit : F. Lert - Dassault Aviation.
Comment l’écosystème de défense de la France se prépare-t-il à la guerre de demain ? Quelles leçons l’armée et les industriels ont-ils tirées du conflit ukrainien ? À l’occasion du Paris Air Forum, militaires et industriels ont pu échanger sur ces questions, entre satisfecit sur les opérations en cours et interrogations pour les développements de demain.

La guerre en Ukraine a eu le mérite de tirer de leur torpeur beaucoup d’acteurs de la défense qui ronronnaient, pendant que d’autres tiraient l’alarme, depuis plus d’une dizaine d’années, sur l’attrition des moyens militaires de la France.

Le retour d’un conflit de haute intensité à la frontière européenne a poussé tout le monde à compter ses ressources et tirer des constats parfois douloureux. Deux ans après le déclenchement de la guerre, les premiers bilans ont été posés par les acteurs de l’écosystème à l’occasion du Paris Air Forum, organisé le 13 juin par La Tribune, avec la participation d’Aerospatium.

Cet article compte 1 460 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE