L’ESA confie la constellation grecque à Open Cosmos

Open Cosmos Constellation Grèce
Vue d'artiste de la future constellation grecque. Crédit : Open Cosmos.
Dans le cadre de son mandat technique pour la gestion du programme de constellation d’observation de la Terre en Grèce, l’ESA a sélectionné Open Cosmos comme maître d’œuvre. Un maître d’œuvre pour la part espagnole de la constellation Atlántica devrait suivre fin juin.

Avec la multiplication des plans de relance économiques nationaux post-Covid financés par la Commission européenne, plusieurs pays européens ont décidé de se lancer dans le développement de leur propre constellation d’observation de la Terre : Iride en Italie, Atlántica en Espagne et au Portugal, Kamila en Pologne et Axis 2 en Grèce. Pour coordonner leurs efforts malgré des budgets séparés, les cinq pays ont décidé de confier la gestion du développement de leur constellation à l’ESA.

C’est à ce titre que l’ESA a sélectionné Open Cosmos comme maître d’œuvre de la constellation du gouvernement grec. Les travaux seront menés par la toute nouvelle filiale locale de la société britannique : Open Cosmos Aegean.

Cet article compte 970 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Dans le cadre de sa gestion technique de la constellation d'observation en Grèce, l'ESA a sélectionné Open Cosmos comme maître d'œuvre.  […]