L’Onera met Ampere dans le vent

Une maquette au 1:5 de l'Ampere a pris place dans la soufflerie L2 de Lille. Crédit : Onera.
Une maquette de l’avion électrique Ampere effectue une première campagne en soufflerie pour valider son concept de propulsion distribuée.

Si le Solar Impulse et l’E-Fan d’Airbus ont monopolisé quasiment toute l’attention médiatique, d’autres acteurs de l’aéronautique se consacrent à la propulsion électrique. De fait l’Onera s’y intéresse de près. Le centre français de recherche aérospatiale mène actuellement son projet Ampere (Avion à motorisation répartie électrique de recherche expérimentale). Celui-ci doit permettre de valider le concept de propulsion électrique distribuée. Une campagne d’essais d’une maquette en soufflerie vient de débuter à Lille à cet effet. Une seconde doit suivre en 2017 avant une éventuelle phase de démonstration.

Cet article compte 1 450 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
L’Onera met Ampere dans le vent | AERONAU...

[…] Une maquette de l’avion électrique Ampere effectue une première campagne en soufflerie pour valider son concept de propulsion distribuée.Si le Solar Impulse et l’E-Fan d’Airbus ont monopolisé quasiment toute l’attention médiatique, d’autres acteurs de l’aéronautique se consacrent à la propulsion électrique. De fait l’Onera s’y intéresse de près. Le centre français de recherche aérospatiale mène actuellement son projet Ampere (Avion à motorisation répartie électrique de recherche expérimentale). Celui-ci doit permettre de valider le concept de propulsion électrique distribuée. Une campagne d’essais d’une maquette en soufflerie vient de débuter à Lille à cet effet. Une seconde doit suivre en 2017 avant une éventuelle phase de démonstration.  […]