Lourde perte et changement de patron pour Latécoère

Latécoère
L'usine 4.0 de Latécoère à Toulouse-Montredon. Crédit : A. Spani. Latécoère.
L’équipementier toulousain Latécoère a clôturé l’année sur une lourde perte, en raison des transformations importantes subies par l’entreprise, et changé de patron dans la foulée.

En pleine crise du coronavirus, et alors même que la production d’Airbus était déjà arrêtée et Toulouse sous cloche, le conseil d’administration de Latécoère a décidé de bouleverser l’organigramme de l’entreprise. Le principal actionnaire du groupe, le fonds Searchlight, qui a conclu son OPA fin 2019, a annoncé le 17 mars qu’il remplaçait Yannick Assouad par le Britannique Philip Wash au poste de directeur général (cf. encadré).

De plus, le directeur de la division Aérostructures, Thierry Mootz, devient directeur général délégué du groupe et directeur de la Division Systèmes d’interconnexion et Grégoire Huttner prend sa place à la tête de la division Aérostructures. Le communiqué du groupe ne laisse pas place aux doutes : les deux nouveaux membres nommés au conseil d’administration devront « représenter les intérêts de Searchlight ».

Cet article compte 740 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE