Le marché des drones se structure et se concentre

Le drone de SkeyeTech, qui vient d'être racheté par Azur Drones. Crédit : SkeyeTech.
Après une phase d’expansion tous azimuts, les dronistes et les opérateurs sont entrés dans une phase de concentration très attendue qui permettra de donner de la visibilité à un marché encore dispersé.

L’annonce le 25 octobre du rachat du fabricant de drones bordelais SkyeyeTech par le francilien Azur Drones est une étape de plus dans la consolidation du secteur des fabricants de drones civils.

Pour Azur Drones, un palier a été franchi dès janvier dernier avec l’annonce de l’acquisition de Flying Eye, qui propose de la prise de vue et de l’inspection avec un drone développé en interne et des appareils fabriqués par le Chinois DJI. Cet achat a été suivi de celui de Air City Diagnostic spécialisée dans la captation de données aériennes.

La viticulture est un des premiers domaines agricoles a avoir utilisé le drone. Crédit : Azur Drones.

Avec le rachat de SkeyeTech, Azur Drones se place comme un des leaders français du secteur, avec une spécialisation dans le drone autonome de surveillance, le point fort de cette nouvelle acquisition.

Alors que Redbird, autre membre fondateur de la Fédération française des drones civils et de la professionnalisation des drones, a été racheté par les Américains de Airware en début d’année, on constate une consolidation du secteur, ce dernier se détachant entre deux pôles. D’un côté, on trouve les opérateurs, qui se spécialisent dans la donnée, sa récolte et son analyse, et de l’autre côté les fabricants de plateformes, de moins en moins nombreux.

Cet article compte 990 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE