OHB conteste en justice son élimination pour Galileo G2

Galileo
Deux satellites Galileo en préparation à Kourou. Crédit : S. Corvaja - ESA.
L’industriel brêmois OHB n’accepte pas son éviction du marché des Galileo de seconde génération (G2) et en appelle à la Cour de justice de l’Union européenne pour remettre en cause la sélection de ses rivaux.

Précédemment annoncée pour le 3 février, la signature des contrats de maîtrise d’œuvre des douze premiers satellites Galileo G2 entre la Commission européenne et les industriels Airbus Defence & Space et Thales Alenia Space est reportée en raison de l’action en justice intentée par OHB System, qui conteste les résultats de l’appel d’offres.

Les trois industriels étaient en compétition pour la réalisation de la nouvelle génération de satellites de navigation européens qui prendra la suite des 34 satellites de première génération produits par OHB System en partenariat avec l’industriel britannique SSTL (Surrey satellite Technology Ltd.).

Leurs offres ont été dépouillées par un panel d’expert mandatés par l’ESA, qui jouait ici son rôle de partenaire technique de la Commission. Le panel a remis ses recommandations au directeur de l’ESA pour la navigation, Paul Verhoef, qui les a transmis à la Commission. Sur la base de ces éléments, le 20 janvier, la Commission a sélectionné Airbus Defence & Space Allemagne et Thales Alenia Space Italie comme double source industrielle, chacun devant produire six satellites dans le cadre d’un marché de 1,47 Md€.

Cet article compte 680 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE