Les Pays-Bas vont réarmer leur aviation aux États-Unis

F-35A Pays-Bas
Le premier F-35A néerlandais au-dessus d'un polder de Hollande méridionale. Crédit : Ministère de la Défense des Pays-Bas.
L’Allemagne n’est pas le seul pays européen a augmenter de manière significative ses dépenses militaires après le déclenchement de la guerre en Ukraine, les Pays-Bas en font autant, à une échelle moindre. L’industrie américaine devrait être la grande gagnante de ce réarmement.

Le gouvernement néerlandais prépare une rallonge de 14,8 Md€ pour ses dépenses militaires sur la période de 2022 à 2025, ce qui permettra d’atteindre l’objectif de 2 % du PIB, fixé par l’Otan, entre 2024 et 2025. Ensuite une augmentation structurelle de 5 Md€ est prévues à partir de 2026. Cet investissement représente une hausse de 40 % du budget de Défense par rapport à son niveau actuel. Ces chiffres ont été présentés à la Chambre des représentants, début juin par Kajsa Ollongren et Christophe van der Maat, respectivement ministre de la Défense et secrétaire d’État des Pays-Bas.

Cet article compte 520 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Les Pays-Bas vont réarmer leur aviation ...

[…] L'Allemagne n'est pas le seul pays européen a augmenter ses dépenses militaires après l'invasion de l'Ukraine, les Pays-Bas en font autant.  […]