Les pilotes de 737 MAX seront formés sur simulateur

Le simulateur du 737 NG sur lequel est basé le MAX. Crédit : Boeing.
Boeing a cédé aux demandes des autorités de régulation et se résout à imposer une formation en simulateur aux pilotes de 737 MAX, une décision qui va lui coûter très cher mais pourrait hâter le retour en vol de l’avion.

Il y aura bien une formation sur simulateur pour les pilotes du 737 MAX. Après avoir écarté jusque-là cette option, et en avoir fait un argument lors du lancement du programme pour mieux en assurer le succès commercial, Boeing a officiellement recommandé que les pilotes de l’appareil soient formés sur simulateur. « Boeing a décidé de recommander une formation sur simulateur MAX combinée à une formation sur ordinateur pour tous les pilotes avant de remettre (l’appareil) en service en toute sécurité », a indiqué l’avionneur dans un communiqué le 7 janvier.

Jusque-là, Boeing assurait qu’une formation sur ordinateur ou iPad serait suffisante. Mais pour réhabiliter son avion et obtenir l’autorisation de retour en vol, il a été contraint de revoir sa position. « La sécurité est la priorité numéro 1 de Boeing », a justifié le directeur général par intérim, Greg Smith, qui a remplacé mi-décembre Dennis Muilenburg. « La confiance du public, des clients et des parties prenantes du 737 MAX est importante pour nous. » La décision finale relèvera des autorités de régulation, mais il est clair que toutes l’appliqueront.

Cet article compte 1080 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE