Le plan de sauvetage de Lufthansa remis en cause

Lufthansa
Lufthansa a repris ses vols sur une centaine de destinations. Crédit : Lufthansa - Twiiter.
La crise du Covid-19 n’en finit pas de saigner à blanc les transporteurs aériens. Lufthansa annonce à son tour une réduction d’effectifs drastique, alors que son plan de sauvetage est remis en cause et que l’Iata prévoit des pertes record pour le secteur.

Lufthansa va supprimer 22 000 postes dans le monde en raison de la crise du Covid-19. Le groupe, qui comprend notamment les compagnies Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings, compte aujourd’hui 135 000 salariés. Il pourrait ainsi réduire ses effectifs de 16 %, a indiqué un porte-parole le 11 juin.

Le groupe allemand est en discussion avec les syndicats afin d’éviter de devoir recourir à des licenciements secs. Il espère parvenir à un accord courant juin. Lufthansa a essuyé une perte nette de 2,1 Md€ au premier trimestre en raison de la pandémie. Le groupe va également se séparer d’une partie de ses appareils, sur les 763 dont il dispose. En tant que compagnie nationale allemande et vitrine du pays dans le monde, Lufthansa a reçu le soutien de l’État fédéral sous la forme de 9 Md€ en aides publiques et crédits garantis, en échange d’une entrée au capital à hauteur de 20 %.

Cet article compte 590 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE