Polaris Dawn, un succès survendu et surjoué

Polaris Dawn
La sortie s'est limitée au torse des astronautes. Crédit : Polaris - SpaceX.
La mission Polaris Dawn, financée par le milliardaire américain Jared Isaacman, a été présentée comme un grand succès de l’ouverture du spatial aux « astronautes amateurs ». En réalité elle a surtout été une bonne affaire pour SpaceX.

Le 15 septembre à 07 h 37 TU, la capsule Dragon 2 C207 Resilience de SpaceX a amerri dans la zone de récupération de Tortuga, dans le golfe du Mexique, à 150 km au nord ouest de Key West, avec à son bord les « astronautes amateurs » Jared Isaacman, Scott Potteet, Anna Menon et Sarah Gillis. Leur vol orbital de 118 heures, Polaris Dawn, a permis de mettre en scène plusieurs « premières » pour un vol privé, largement surévaluées à destination des médias.

Cet article compte 900 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notification de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Le 15 septembre à 07 h 37 TU, la capsule Dragon 2 C207 Resilience de SpaceX a amerri dans la zone de récupération de Tortuga, dans le golfe du Mexique, à 150 km au nord ouest de Key West, avec à son bord les « astronautes amateurs » Jared Isaacman, Scott Potteet, Anna Menon et Sarah Gillis. Leur vol orbital de 118 heures, Polaris  […]