Premier vol du KF-21 Boramae sud-coréen

KF-21
Le KF-21 prend son premier envol, avec des Meteor factices. Crédit : KAI.
Le chasseur sud-coréen de nouvelle génération KF-21 Boramae a effectué son premier vol le 19 juillet, prélude à quatre années d’essais en vol avant son entrée en service dans l’armée de l’air du pays et une possible carrière à l’export.

Le premier prototype du KF-21 Boramae a décollé de l’aéroport de Sacheon, adjacent aux usines de Korea Aerospace Industries (KAI) où il a été assemblé, le 19 juillet à 06h40 TU. Pour ce premier vol, d’une durée de 33 minutes, le chasseur était équipé de quatre maquettes de missiles air-air longue portée Meteor de MBDA. Ultérieurement, il sera aussi équipé de missiles de courte portée Iris T du missilier allemand Diehl.

Ce premier vol était le point d’orgue d’un développement lancé par la Dapa (Defense Acquisition Program Administration) en décembre 2015, après deux années d’études préparatoires et deux de plus d’études détaillées. Même si l’essentiel du développement a été assuré par l’industrie de défense sud-coréenne, le prototype du KF-21, dévoilé en grande pompe en avril, était décoré des drapeaux sud-coréen et indonésien, Jakarta étant un partenaire de premier niveau.

Cet article compte 780 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE