Premiers essais du ballon stratosphérique manœuvrant BalMan

BalMan
Le BalMan a pris son premier envol depuis la Guyane. Crédit : S. Martin - Cnes - ESA - Arianespace - Optique Vidéo CSG.
Le ballon stratosphérique manœuvrant BalMan développé par Hemeria pour le Cnes et la DGA a pris été lâché de Guyane, pour son premier vol d’essai le 30 octobre.

L‘activité ballons chez Hemeria est à l’honneur cet automne. Le 1er octobre, l’industriel toulousain inaugurait les nouveaux aménagements de son site d’Hemeria Airship, à Ayguesvives, à 20 km au sud-est de la « ville rose ». L’ancien site de Cnim Air Space, lui-même héritier de l’activité de ballons de Zodiac Marine, a été racheté par Hemeria en 2022 et fortement rénové, avec notamment un nouvel espace de travail de 600 m2 dédié à la production de ballons, principalement pour le Cnes.

Un mois plus tard, dans la nuit du 30 octobre, au Centre spatial guyanais (CSG), à Kourou, la société procédait au premier essai en vol de son ballon stratosphérique manœuvrant BalMan, développé pour le Cnes et la DGA (Direction générale de l’armement) dans le cadre du plan France Relance.

Cet article compte 790 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Le ballon stratosphérique manœuvrant BalMan développé par Hemeria pour le Cnes et la DGA a pris son envol de Guyane le 30 octobre.  […]