Le 11 janvier, la Corée du Nord a procédé à un nouveau tir d’une ogive manœuvrante au sommet d’un missile balistique de portée moyenne (MRBM). selon l’état-major sud-coréen, le missile a volé sur 700 km, avec une altitude maximale de 60 km et a atteint la vitesse de Mach 10. Le tir a été effectué du même site que l’essai d’un planeur hypersonique le 28 septembre 2021 et le premier tir d’une ogive manœuvrante le 5 janvier.
Selon les communiqués officiels nord-coréens, le « dirigeant suprême » Kim Jong-un a assisté au tir. Le missile a suivi une trajectoire balistique sur 600 km au-dessus de la mer du Japon, puis, à 300 km au sud-est de Vladivostok, l’ogive a effectué un virage vers le nord sur 240 km, longeant la côte russe à 150 km de distance, avant d’atteindre sa cible, à 250 km à l’ouest des côtes de l’île japonaise de Hokkaïdo. Pyongyang parle d’une portée atteinte de 1 000 km.
Cet article compte 700 mots.
[…] Pyongyang a développé non pas une mais deux armes hypersoniques, basées sur des technologies différentes et des missiles porteurs distincts. […]