Le Rafale soutient les résultats de Dassault

Le premier Rafale qatarien a été livré le 6 février 2019. Crédit : H. Laverne - Dassault Aviation.
En 2018, le programme Rafale a compensé la contraction de l’aviation d’affaires dans les résultats de Dassault Aviation, tandis que les deux filières ont connu un rebond au niveau des prises de commandes.

Marquée par la disparition de Serge Dassault, l’année 2018 a été pour Dassault Aviation celle du lancement du Falcon 6X – remplaçant du 5X après les déboires du Silvercrest – ainsi que celle de la qualification du standard F3R du Rafale et de la notification du nouveau standard F4. Le 28 février, Eric Trappier, P-DG de l’avionneur français, a présenté les résultats d’un exercice bouclé avec un équilibre presque parfait entre le chiffre d’affaires et les prises de commandes. La reprise en valeur du secteur de la défense a compensé le repli de celui de l’aviation d’affaires au niveau des livraisons.

Dassault Aviation a livré l’an dernier un total de 53 appareils dont 41 Falcon, 9 Rafale à l’Égypte et 3 à la France. « Ces derniers remplaçaient trois appareils français prélevés sur la chaîne en 2016 et livrés à l’Égypte pour accélérer leur disponibilité », a rappelé Eric Trappier. Ces ventes ont représenté un chiffre d’affaires de 5,084 Md€, en hausse de 4,3 % par rapport à l’année précédente durant laquelle 58 appareils avaient été livrés : 49 Falcon, 8 Rafale à l’Égypte et un seul à la France.

Cet article compte 1 390 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE